CONTACT IMMOBILIER, présent sur le marché immobilier de la Guadeloupe depuis plus de 10 ans
25 juin

Où installer vos plantations sur votre terrain à Saint-François ?

cocotiers

Vous venez d’acheter un terrain à Saint-François ? Ce bien immobilier, vous en rêviez pour passer vos vacances ou y vivre à l’année. Maintenant, les choses sérieuses commencent : il va falloir vous investir à 100 % afin que la construction de votre maison sur cette parcelle comble vos rêves. Évidemment, une maison, même flambant neuve, implantée sur un terrain nu, une motte de terre, ce n’est pas très joli. Il faudra donc, là aussi, vous investir. Et attention, si en matière de construction, on ne fait pas ce qu’on veut, en matière de plantations non plus. La loi est stricte. Pas question d’importuner les voisins en plantant n’importe quoi n’importe où ! En effet, en matière de plantations dans un quartier résidentiel, certaines règles existent alors autant vous familiarisez avec elles et les accepter. Peut-être, l’ignorez-vous, mais les conflits au sujet des plantations sont plus fréquents qu’on ne le pense.

Vous envisagez de planter des arbres et des arbustes sur ce terrain que vous venez d’acheter à Saint-François, c’est bien normal. C’est la meilleure solution pour vous protéger du regard de vos voisins afin de vous sentir complètement chez vous, toutefois, sachez-le, il n’est pas permis de planter de grands arbres en bordure d’une clôture ou d’une haie qui sépare deux terrains. La raison est assez évidente. Les arbres poussent et leurs branches feront vite de l’ombre sur la parcelle d’à côté. De quoi énerver le voisin !

Si vous souhaitez planter des arbres destinés à l’âge adulte à dépasser 2 mètres, vous ne pouvez le faire qu’à au moins 2 mètres de sa clôture. En revanche, vous pouvez planter des végétaux dont la hauteur est inférieure à 2 mètres plus près de la clôture. En respectant toutefois une petite distance : à au moins à 0,5 m. Et si vous faites pousser une plante grimpante le long d’un mur mitoyen, là, il n’y a pas de distance à respecter, vous êtes autorisé à le faire, à condition de la tailler régulièrement afin qu’elle ne s’invite pas chez votre voisin !

O.D. / Bazikpress © bourbon numérik

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée