CONTACT IMMOBILIER, présent sur le marché immobilier de la Guadeloupe depuis plus de 10 ans
25 fév

Comment acheter un bien immobilier à Le Gosier quand on n’est pas en CDI !

Couple heureux trinquant au petit déjeuner

Vous cherchez un bien immobilier à Le Gosier ? Vous avez intérêt à être en CDI ! Sachez que, sans ce précieux sésame, la tâche s’annonce compliquée ! Les banques prêtent peu aux personnes en CDD à moins qu’elles soient dans la fonction publique (d’Etat, territoriale, hospitalière y compris les vacataires et contractuels) car elles perçoivent ces contrats comme des CDI. Dans l’hôtellerie, la restauration ou la santé, c’est pareil, les établissements bancaires sont moins « fermés » car le contrat à durée déterminée est souvent la norme… Ils acceptent donc d’étudier les dossiers au cas par cas en fonction du risque, du secteur d’activité, de l’activité des comptes, mais également de l’ancienneté dans la banque. « S’il s’agit d’une personne régulièrement en CDD notamment en lien avec le secteur d’activité dans lequel elle travaille, ses revenus peuvent être pris en compte car considérés comme récurrents, analyse Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer. Mieux, si l’emprunteur est en CDD depuis plus de 2 ans et que les comptes sont bien tenus le dossier aura plus de chance d’être accepté. En revanche, un jeune de 25 ans qui vient de décrocher son 1er emploi en contrat à durée déterminée devra patienter un peu avant de pouvoir souscrire un crédit.»

Ne baissez donc pas les bras trop vite. Vous voulez tenter votre chance ? Le mieux est de faire appel à un courtier. Il saura défendre vos intérêts et votre dossier. Et pour cause : il connaît bien les banques. Sans compter qu’il augmentera vos chances d’obtenir un crédit à des conditions plus avantageuses. La bonne nouvelle ? Le courtier n’agit pas seulement sur le taux, il vous fait faire des économies sur votre assurance de prêt. Il peut aussi vous faire bénéficier d’un produit bancaire gratuit, de frais de dossier offerts, de l’annulation des indemnités de remboursement anticipé…

Sinon, tentez d’obtenir un crédit dans votre propre banque – ou dans celle de vos parents – à condition d’avoir démontré que vous étiez un bon client.

O.D. / Bazikpress © DURIS Guillaume

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée