CONTACT IMMOBILIER, présent sur le marché immobilier de la Guadeloupe depuis plus de 10 ans
26 sept

Votre agence immobilière à Le Gosier vous aide à bien acheter !

trouver un bien immobilier - cibler sa publicit

Acheter un bien immobilier à Le Gosier se prépare. Entre nous, plus vous passerez de temps à préparer votre projet et mieux vous achèterez. En effet, les taux bas ne font pas tout. D’autres critères entrent dans la réussite d’un projet. Votre agence immobilière vous livre quelques clés. Évidemment, première chose à faire : passez par une agence. Grâce à elle, vous gagnerez un temps précieux. Elle cernera vos besoins et vous fera visiter les biens immobiliers qui correspondent.
Faites appel à un courtier
Il est vrai qu’en cette rentrée les taux d’intérêts des prêts immobiliers sont attractifs. Les plus bas s’établissent à 0,78% sur 10 ans, 1,04% sur 15 ans, 1,27% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans, mais attention, tout le monde n’obtient pas de tels taux. Seul un courtier peut y parvenir !

N’attendez plus
Les taux de crédit immobilier ont fini par atteindre leur niveau plancher. Les banques ne peuvent plus descendre plus bas, il ne leur reste que de quoi prévenir les risques de défauts de paiement, amortir leurs frais de fonctionnement et bénéficier d’une marge plus que réduite.

Pour faire des économies, pensez aussi à la délégation d’assurance
L’assurance emprunteur prend une place de plus en plus importante dans le coût global d’un crédit. Elle peut représenter jusqu’à 1/3 de celui-ci. La délégation d’assurance peut permettre de réduire de façon significative ce coût (de 0,1% à 0,3%)
Soyez vigilant sur la durée de remboursement de votre crédit immobilier
Plus la durée s’allonge d’un prêt et plus chaque euro emprunté coûte cher en intérêt (et en assurances de prêt). Réduisez donc au maximum la durée de votre emprunt.

Soyez vigilant sur les frais annexes
Frais de notaire, frais d’agence immobilière, frais de dossier pour le financement…, lorsqu’on devient propriétaire, on doit payer moult frais. Or beaucoup d’acquéreurs ne se concentrent que sur les frais d’acquisition. Pour ne pas rencontrer plus tard de difficultés, renseignez-vous sur les charges et les frais (la taxe foncière annuelle, les frais de copropriété ou d’entretien…) à payer !

O.D. / Bazikpress © Olivier Le Moal

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée